Des mots en plein Furvent

Un blog libre et venteux, à publication sporadique

Aujourd'hui on essaie un nouveau genre de billets. Le but est simple : écouter un album, écrire son ressenti puis la personne lisant le billet peut écouter cet album et partir sur un album similaire, laisser divaguer son esprit pour écouter quelquechose de ressemblant pour à son tour écrire.

Read more...

En écoute : Steven Wilson – Personal Shopper

Un jour de repos comme les autres, enfin pas tout à fait.

En savoir plus...

Maintenant que le blog tourne avec writefreely il me fallait aller voir du côté de chez emacs s'il était possible d'intégrer la chose dans l'éditeur. Et bien sûr cela est possible et c'est, comme souvent, un plaisir à utiliser.

Read more...

Billet faisant partie de la série #LaMémoireDesAutres

Grandes et fortes sont les émotions que l'on peut ressentir en travaillant avec un public malade de la mémoire. Il faut parfois savoir se protéger pour ne pas se faire plus de mal que de bien, mais dévoiler ses émotions est, selon les situations, plus que bénéfique pour le résident.

Read more...

Écoute du moment : ARK – When the Wind Blows

Je travaille dans un monde parallèle.

Un monde où le temps a déformé la logique, où ces (quinze) dernières s'entrechoquent, où les jeunes doivent logiquement s'adapter à la déformation vieillissante.

Read more...

Sfeed est un agrégateur de flux rss écrit en C et fonctionnant en local. Son utilisation est simple et malléable, s'adaptant à un grand nombre d'utilisation.

Pour ma part je l'utilise comme lecteur web,le logiciel est capable de transformer vos flux en une page html.

Read more...

En me baladant sur le forum BunsenLabs je suis tombé sur un utilisateur ayant crée un script fort agréable pour générer un thème minimaliste, basé sur le renommé arc.

La génération est rapide et le script inclut quelques variables modifiables pour changer les couleurs prédominantes.

Read more...

Billet faisant partie de la série #LaMémoireDesAutres

Écoute du moment : Frank Zappa – Montana

Toi qui ne te rappelles plus, je suis là. Pour toi, avec toi, t'épaulant dans la vie de tous les jours pour, je l'espère, que tu vives au mieux.

Toi qui ne te rappelles plus, qui n'arrives pas à te rappeler de te rappeler, je suis là. Pour toi, avec toi.

Read more...

Écoute du moment : Rahim Alhaj – Dream

Après plus d'une décennie à jouer de la guitare l'envie m'a pris de découvrir un nouvel instrument. Les cuivres m'attiraient énormément mais mon dévolu s'est jeté sur un instrument ouvrant de nouveaux horizons, un renouveau dans la façon de jouer et de comprendre la musique.

C'est donc comme cela qu'un oud a atterri à la maison.

En savoir plus...

Billet faisant partie d'un diptyque avec Je suis là pour toi.

Cerveau off/on, j'ouvre les yeux. Incapable de savoir l'heure qu'il est. La pièce me paraît familière, mais je ne pourrais dire où je suis. Je regarde autour de moi, il y a une porte. Je l'ouvre et je sors dans le couloir. Je marche, me saisis d'objets à l'abandon sur une table. J'arrive dans une grande salle, au loin je distingue un garçon habillé en rose avec, mon coeur se met à battre la chamade, de la nourriture.

Read more...